La région et les alentours

La Bastide en Provence est le point de départ privilégié pour partir à la découverte d’une Provence riche d’une histoire millénaire.

Entre garrigues, forêts, champs de vignes et arbres fruitiers, le paysage du Haut Vaucluse est un ravissement.

Dans cette région de Provence adossée aux Alpes et ouverte sur la Méditerranée, la nature est particulièrement bien préservée. Vous y découvrirez les crêtes ciselées des Dentelles de Montmirail qui se dressent comme une couronne de roches cisaillées et le Mont Ventoux, le Géant de la Provence avec sa calotte blanche culminant à 1912 mètres.

Les nombreux villages de charme de Provence ont gardé leur âme et leur authenticité.

A proximité de notre maison d’hôtes, vous pourrez découvrir le charme de villages typiquement provençaux qui dégagent une douceur de vivre, du calme et de la convivialité.

BUISSON

maison d’hôtes de charme – une bastide en Provence - Buisson Vauclusemaison d’hôtes de charme – une bastide en Provence – Buisson - Vauclusemaison d’hôtes de charme – une bastide en Provence - Buisson Vaucluse

VILLEDIEU

maison d’hôtes de charme – une bastide en Provence - Villedieu - Vauclusemaison d’hôtes de charme – une bastide en Provence – Villedieu - Vauclusemaison d’hôtes de charme – une bastide en Provence - Villedieu - Vaucluse

  • A moins de 15 km de la Bastide : Vaison la Romaine : site archéologique antique, Séguret : site classé, Gigondas réputé pour son vignoble et Sablet.
  • Entre 15 et 30 km : Nyons dont les spécialités sont l’olive et l’huile d’olive en AOC, Beaumes de Venise connu pour ses vignes qui s’étendent sur trois terroirs, Montmirail, L’Enclave des Papes, Le Barroux et Suzette.
  • Vous pouvez aussi partir à la découverte de hauts lieux touristiques et vous rendre dans les Alpilles, le Luberon ou le Gard.